Concevoir et développer une offre de services juridiques attractive : les 3 facteurs clés de succès
- Alexis Deborde, Fondateur et Directeur de Leganov
Bien définir sa cible
Il ne faut pas hésiter à faire des choix. Vouloir s’adresser au plus grand nombre ne vous permettra pas de vous différencier. Privilégier au contraire une offre de service qui réponde précisément aux besoins d’un ensemble de personnes ou d’organisation qui partagent un ou plusieurs points communs.
Prenons un exemple : vous souhaitez créer une offre accompagnement des TPE dans la mise en place de leur CSE. Plutôt que de viser l’ensemble des entreprises de plus 11 salariés, adressez-vous aux entreprises de plus de 11 salariés dans un secteur d’activité précis, comme le BTP par exemple.
Bien présenter son offre de services
Fini les présentations de vos expertises sous la forme d’un catalogue à la Prévert que seuls vos pairs savent décrypter. Bien présenter son offre de service, ce n’est pas simplement afficher qu’on est un excellent expert. C’est surtout proposer des solutions dans un langage simple, clair et opérationnel que doit comprendre facilement et rapidement votre futur client.Continuons avec notre exemple dans le secteur du BTP. Vous allez proposer aux dirigeants d’entreprises une offre de services qui leurs permettra de se mettre rapidement en conformité avec la nouvelle réglementation, tout en restant présent sur leurs chantiers.
Bien construire son pitch
Un pitch est un argumentaire éclair et percutant. C’est la colonne vertébrale indispensable pour accrocher vos futurs clients. C’est ce qui vous permettra de construire des supports efficaces pour communiquer et vendre vos prestations ensuite !
Votre pitch doit répondre a minima aux 3 questions suivantes :
- A qui s’adresse mon offre?
- Que résout-elle?
- Comment ça marche ?
Vous avez une question ? ⬅️
Vous souhaitez contacter un expert ? ⬅️