VIDÉO - Numérique / Nouvelles technologies

La crypto-monnaie du PSG

Le club propose à ses fans d’acquérir des« $PSG », une monnaie virtuelle. Après avoir annoncé la signature d’un partenariat avec une plateforme spécialisée dans les monnaies virtuelles en septembre 2018, le projet est concrétisé. Désormais, les supporteurs parisiens peuvent désormais acquérir des tokens (jetons numériques).

 

L’intérêt pour le supporteur est de pouvoir peser dans les décisions de son équipe favorite et de vivre une expérience.

 

Il s’agit ici du deuxième club de football à avoir sa monnaie virtuelle, après la Juventus Turin, qui l’a lancée en décembre dernier.

 

Au total, 20 millions de $PSG vont être vendus à deux euros l’unité sur la plate-forme. Il sera aussi possible d’en acquérir sur les bourses spécialisées.

 

Les fans pourront les revendre et spéculer dessus, puisque le cours de cette monnaie virtuelle sera fluctuant.Ils pourront détenir autant de tokens qu’ils le souhaitent : plus ils en auront, plus leur avis sera pris en compte dans les décisions du club.

 

Le club sollicitera ces fans via des questions à choix multiples pour lesquelles ils pourront voter. Attention, les supporteurs n’auront aucun pouvoir de gouvernance et les décisions prises seront anecdotiques :

 

Le club de football devrait empocher deux millions d’euros par saison grâce à cette initiative. Reste à savoir si le public répondra présent et comment le club exploitera ces données récoltées…

Découvrir aussi dans cette catégorie

A propos Mentions légales Politique de confidentialité
Facebook LinkedIn Twitter Youtube

2022 Le Droit Pour Moi. Tous droits réservés.