il faut payer ses impôts à temps sinon vous risquez des pénalités
4
Mai

Déclaration de revenus 2016 : les dates clés

 

Nous y sommes. C’est le moment de remplir votre déclaration de revenus. Vous pouvez soit faire cette déclaration en ligne, soit opter pour la bonne vieille méthode papier. Peu importe le support choisi, des délais sont à respecter et ces délais sont fixés par l’administration fiscale.

Vous êtes resté déclaration « papier » ?

La date est fixe pour les déclarations sur papier et est fixée au 17 mai 2017, 00h. Normalement, la déclaration envoyée par l’administration est préremplie. Les informations peuvent être inexactes, apportez vos corrections, des cases sont prévues à cet effet. Surtout pas de précipitation, vous avez encore quelques jours devant vous. Votre déclaration doit être complète et exacte. Envoyez-là au centre des impôts au plus tard le 17 mai ou déposez-là à l’adresse figurant sur la première page de votre déclaration.

Vous préférez faire votre déclaration sur Internet ?

Si vous optez pour la déclaration à remplir sur Internet, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire. Ce délai est différent et varie en fonction de votre département. Il s’étend du 23 mai 2017 au 6 juin 2017. Pour avoir le détail de ces différents délais, vous pouvez cliquer ici

Connectez-vous sur le site des impôts en renseignant votre numéro fiscal. Tout comme pour la version papier, la déclaration est prérempli par l’administration fiscale. Si certains montants ne figurent pas sur votre déclaration, à vous de les renseigner. De même si vous repérez des erreurs. Si vous vous êtes trompé, pas de panique, vous avez jusqu’au dernier jour pour la corriger.

Si votre dernier revenu dépasse 28 000 €, la déclaration en ligne de vos revenus est obligatoire depuis 2017. S’il vous est impossible de vous connecter à Internet, vous devez prévenir le plus vite possible l’administration fiscale afin d’éviter une éventuelle amende.

Retrouvez ici nos modèles de lettre « Impôts » afin de faire valoir vos droits auprès de l’administration fiscale et n’hésitez pas à partager votre expérience. Vos questions sont également les bienvenues.

Laisser une réponse

Le Droit Pour Moi