copropriete syndic contrat
3
Mar

Bien négocier votre contrat de syndic

Vous le savez peut-être déjà, chaque copropriété doit être dotée d’un syndic pour l’administrer. Choisir un syndic peut s’avérer crucial pour l’avenir de votre copropriété. Avant de signer, il est important de savoir quel syndic correspond le mieux à votre copropriété. En téléchargeant notre pack, prenez connaissance des 9 critères incontournables à vérifier avant de signer et découvrez comment limiter l’augmentation des honoraires du syndic si vous êtes amené(e) à reconduire son contrat.

Découvrez comment (re)négocier le contrat de votre syndic…

Dans votre copropriété, votre syndic joue un rôle essentiel, peu importe que ce dernier se montre discret ou au contraire plus présent. Votre syndic peut être professionnel ou bénévole et doit être désigné par un vote en Assemblée générale avec l’ensemble des copropriétaires.
Grâce à notre pack, prenez connaissance des éléments suivants vous permettant de bien (re)négocier ce contrat :
Choix du syndic : Votre syndic joue un rôle important dans la vie de votre copropriété, ne le choisissez pas à la légère. Il n’y a pas de profil type mais certains critères peuvent vous aider dans votre choix, découvrez-les dans notre pack.

Examen du contrat : Une fois signé, le contrat vous engage. Pour cette raison, vous devez y prêter une attention particulière. Vérifiez les points les plus importants avec votre syndic.

Contenu du contrat : Le contrat avec votre syndic fixe la durée de du mandat, la date de prise d’effet, les conditions de la rémunération, les conditions d’exécution de ses missions…

Durée du contrat : Les copropriétés sont toutes différentes. Prenez connaissance de la durée du contrat la plus adaptée à votre copropriété.

Pour plus de précisions, téléchargez notre pack « Bien négocier votre contrat de syndic », dans lequel vous trouverez tous les conseils et outils pour mener à bien votre négociation et choisir un syndic adapté en termes de compétence et de coût.

Laisser une réponse

Le Droit Pour Moi