VISALE, LA GARANTIE POUR LES JEUNES LOCATAIRES

Image Description

Il est souvent difficile d’accéder à un logement locatif notamment quand on est jeune. Les propriétaires sont méfiants, et demandent bien souvent une caution à la hauteur. Les jeunes n’ont pas tous la chance d’être appuyés par leurs parents ou ces derniers n’ont pas forcément le dossier idéal pour aider leurs enfants…

Visale : la garantie face aux loyers impayés

Visale permet ainsi à une personne cherchant un logement de rassurer le propriétaire. Ce dispositif se porte en réalité garant pour le locataire en cas d’impayés. En réalité, c’est Action Logement qui paye le loyer au propriétaire et ce même organisme se retourne par la suite vers le locataire afin de lui demander le remboursement de ces impayés. La dette ne s’efface pas mais le propriétaire n’a pas à effectuer les démarches et cela devient tout de suite moins contraignant. Les loyers sont garantis pour 3 ans avec un plafond de 1300 € et 1500 € pour les logements sur Paris. C’est évidemment gratuit pour les locataires. Cela permet d’avoir un garant fiable et de trouver rapidement un logement.

Les conditions d’éligibilité

Cette garantie ne peut pas bénéficier à tout le monde. Il faut pour être éligible à ce dispositif être un jeune de moins de 30, à l’exception des étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leur parents. Ce dispositif s’applique également pour un salarié de plus de 30 ans embauché depuis moins de 6 mois, ou pour des locataires entrant dans un logement locatif privé via un organisme d’intermédiation locative agréé

Pour demander à bénéficier de Visale ou pour se renseigner en tant que propriétaire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site visale.fr afin d’obtenir toutes les informations nécessaires à cette garantie.

 

Vous souhaitez connaître vos droits ? Vous vous interrogez sur le déroulé de la procédure ? Vous avez besoin de poser une question à un expert ou de consulter un avocat ? Cliquez ici