A propos

Faciliter l’accès à l’information juridique

De plus en plus de citoyens renoncent à faire valoir leurs droits, par manque d’information accessible ; près de 60 % des Français et des chefs d’entreprises ne vont jamais voir un avocat. C’est pourquoi nous avons lancé la 1ère plateforme vidéo d’information juridique.

Après avoir travaillé dans l’édition et la formation juridiques, nous avons souhaité casser les codes traditionnels de l’information juridique en la traitant, non pas par de l’écrit, souvent abscons, mais par des vidéos scénarisées, pédagogiques avec une présentation « design ».

Cette approche vidéo permet également de valoriser et de faire connaître l’expertise des professionnels du droit. C’est pourquoi nous leur proposons toute une série de prestations, destinées à promouvoir leur activité et à développer leur clientèle.

 

Valoriser l’expertise

Complexité toujours croissante de la réglementation, environnement de plus en plus concurrentiel, constante pression sur les prix, foisonnement des legaltechs : tous ces facteurs structurants obligent les professionnels du droit et du chiffre à revoir leurs pratiques et à innover. Dans un tel contexte, le simple fait d’afficher son expertise ne suffit pas. Les professionnels doivent désormais démontrer leur capacité à s’afficher comme partenaires à forte valeur ajoutée pour leurs clients.

LE DROIT POUR MOI répond à ces enjeux en apportant des solutions de communication adaptées, basées notamment sur une grande maîtrise de la vidéo et des réseaux sociaux. Notre excellente connaissance du monde du droit, de l’entreprise et de ses acteurs, fait gagner un temps précieux à nos clients.

LE DROIT POUR MOI propose une offre complète de services : de l’information éditoriale impactante à l’expertise digitale. Souplesse et agilité caractérise notre équipe. Notre expertise est reconnue tant par les médias que les professionnels du droit, et nous pouvons affirmer avec fierté que nos clients sont satisfaits et fidèles.

Notre équipe

Image Description

Vincent Letamendia, Fondateur, CEO

Titulaire d’une Maîtrise en droit privé et d’un Master 2 en Gestion de l’Université Paris Dauphine, Vincent a travaillé 20 ans dans l’univers de l’édition et de la formation juridique. Avant de créer LE DROIT POUR MOI avec Guillaume Kaltenbach, il était Directeur Exécutif d’ELEGIA Formation, au sein du Groupe ELS-Editions Lefebvre Sarrut.
Image Description

Guillaume Kaltenbach, Fondateur, COO

Diplômé d'HEC et de Sciences Po Paris, Guillaume est en charge du développement de l'offre de produits et de services au sein de l'équipe LE DROIT POUR MOI. Il gère toute la dimension marketing de l'activité. Avant de lancer LE DROIT POUR MOI avec Vincent Letamendia, il était précédemment Directeur Stratégie et Business Development du Groupe ELS-Editions Lefebvre Sarrut.